03 avril, 2009

Promenade dans Cannaregio









Ferrovia Santa Lucia et église des Scalzi








Parco Groggia avec les vestiges de la neige du 1er janvier








Canal de Cannaregio, vue sur le Palazzo Surian-Bellotto






Ponte Molin de la Rachetta, Rio Santa Caterina






Ponte Sant'Antonio, Rio de la Maddalena








Campo della Maddalena






2 commentaires:

  1. Merci pour votre commentaire. Voici un extrait de l'excellent livre d'Alain Buisine, le "Dictionnaire amoureux des couleurs de Venise": "L'authentique est ailleurs, dans les quartiers plus retirés, à Cannaregio, sestiere populaire et vivant d'artisans et de commerçants..."
    Lorsque nous allons à Venise, nous aimons résider à la Ca'Dogaressa où nous sommes toujours accueillis par le Signor Paolo comme si nous étions de sa famille. Nous aimons beaucoup aussi flâner dans le ghetto.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup le sestier de Cannaregio. C'est toujours par là que j'arrive à Venise et c'est là que je "réside" durant mes brefs séjours. J'y fais toujours d'agréables rencontres! De plus, ce quartier demeure relativement épargné du "tourisme de masse"...

    RépondreSupprimer