23 septembre, 2009

Pointe de la Douane



Voilà, j'ai enfin fait le tour de la pointe de la Douane! Je suis arrivée côté Zattere pour ensuite poursuivre vers la Salute. Au bout de la pointe, on se sent comme si on était à la proue d'un navire, c'est magique! J'ai trouvé agréable de m'asseoir à l'ombre le long des anciens entrepôts de l'ancienne douane.




Saviez-vous qu'un type est payé à longueur de journée pour veiller à la sérurité du garçon à la grenouille!? Et la nuit, il (le garçon évidemment...) dort sous une cage de verre. Peut-être a-t-on essayé d'attenter à sa blancheur?

Gardien au travail...

7 commentaires:

  1. Ce petit bonhomme lunaire avec sa grenouille à la main aura bientôt froid et il espèrera garder son habit de verre à longueur de journée mais...il n'en sera que nenni!
    Le créateur de ce fantasme aurait du y penser.
    Manque de générosité?
    ...le ciel est si bleu, cela nous aspire.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit message de la part de ma grande-soeur qui suit votre blog et qui a vu que vous appréciez Tiepolo : "Le rose Tiepolo" de Roberto Calasso vient d'être traduit et de paraître chez Gallimard. C'est un ouvrage très documenté sur sa peinture mais aussi, chose moins connue, ses gravures (Capricci et Scherzi). Quant à moi, le compte à rebours a commencé...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Maite! Je vois que la passion vénitienne court dans la famille! ;)
    J'ai fait commander le livre de Calasso à la biblio, mais ça prend tellement de temps que je vais finir pas l'acheter directement! C'est gentil de la part de votre soeur d'avoir pensé à moi avec ce livre. Alors, le compte à rebours est commencé! Des choses en particulier au programme? Ou peut-être vous laisserez-vous errer au fil des calli et des ponts? Je vous souhaite de belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos qui me rappellent d'excellents souvenirs. Vous avez eu un ciel d'un bleu extraordinaire!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. He has a security guard? That's funny! Is he a permanent addition or part of Le Biennale? I think he looks nice there. And you did have some wonderful blue skies - great photos!

    RépondreSupprimer
  6. Yes! I don't know if the boy is part of the Biennale? But I know there is great controversy surrounding him. Some venitians would prefer the old lantern that use to be there.
    It's going to cost a lot if they have to pay someone everyday to look after him!...

    RépondreSupprimer
  7. I'll be curious to see if he stays or goes! Maybe they will move him inside that new museum in the dogana. You are right, very expensive to guard him!

    RépondreSupprimer