05 avril, 2010

Au fil de mes lectures

Je suis décidément de plus en plus indisciplinée côté lectures... Il faut dire que le fait de travailler en bibliothèque n'arrange pas les choses. Les tentations sont constantes! Le fait est que je suis en train de lire trois ou quatre livres en même temps sans compter les documentaires... J'aurai bientôt terminé No Vulgar Hotel de Judith Martin, un livre que je trouve bien sympathique mais qui n'a malheureusement pas été traduit en français. Puis, j'ai entâmé la semaine dernière Laguna Nostra de Dominique Muller, qui met en scène une galerie de personnages joliment déjantés, qui me plaît plutôt pour le moment. Et puis, éblouissement cet après-midi lorsque j'ai commencé Intimité de Venise de A. T'Serstevens: du pur BONHEUR!


5 commentaires:

  1. Encore des tentations de lecture! J'ai moi aussi travaillé dans une bibliothèque, une période très riche en lecture!!!!!!!!!
    Ta photo est très belle, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Lire plusieurs livres en même temps me paraît très raisonnable et rien n'oblige, sinon le seul désir, à lire un livre entièrement avant d'en commencer un nouveau. Merci de nous parler des ouvrages qui vous plaisent.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. AnnaLivia, j'ai noté le livre, ce ne sera qu'un autre qui viendra compléter ma pile. Je vois que nous sommes toutes les deux en train de lire le même, moi aussi pour l'instant il me plaît !
    Si vous allez sur mon blog j'ai mis un petit jeu en route et si vous voulez y participer, je vous ai choisie...
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. En effet, avec des photos en noir et blanc et les dessins d'Amandine Doré, de grands plaisirs dans les descriptions.
    Compte à rebours pour vous Anna Livia...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une jolie petite bibliothèque sur Venise mais en passant ici je viens de voir un titre inconnu alors merci pour cette "intimité de Venise" j'ai déjà voyagé avec cet auteur mais pas à Venise

    RépondreSupprimer