14 avril, 2010

Helen Allingham (1848-1926)



A Side Canal, Venice
Reconnaissez-vous la jolie petite cour secrète?

Vendeuse de fruits

Petite découverte au fil du net: Helen Allingham, aquarelliste et illustratrice
anglaise. Elle fut la première femme à faire partie du Royal Watercolour Society.

10 commentaires:

  1. Magnifique ! j'adore, merci de me la faire découvrir AnnaLivia...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je m'y risque : La corte Bottera ??

    Ou je donne ma langue au chat...

    RépondreSupprimer
  3. Danielle: il s'agit en effet de la corte Botera. Avez-vous eu la chance de la visiter?

    RépondreSupprimer
  4. Oui AnnaLivia, je l'ai vue souvent...

    Je vais courir sur le Net pour trouver des images de cette aquarelliste anglaise Allingham...

    Bonne journée.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. hélas, la cour secrète n'est plus accessible..Je voulais la faire découvrir à mes filles, la semaine dernière et bien..il y a maintenant une porte .....qui interdit toute visite...:-(
    Danielle (2) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben zut alors !!! mais il y a toujours eu une porte, mais il y a des horaires de visites...normalement...

    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  7. Asteur ( comme on dit chez nous ;-)...c'est vraiment une porte pleine avec une série de sonnettes.. j'avoue que je n'ai pas insisté...devant la porte close..cela m'avait l'air tellement officiel...:-(.....bon, je devrai y retourner quoi!...quand les volcans seront calmés...bien sûr.. :-)
    Danielle (bis)

    RépondreSupprimer
  8. zut alors ! je vais y aller voir moi aussi cet été...

    Rendez-vous ici...

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. Sinon, on peut toujours y aller à la nage ou en barque... ;) et entrer par la porte d'eau comme autrefois...

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! oui, très bonne idée AnnaLivia, faut que j'emporte mon maillot de bain :)))

    Amicalement, toute !

    RépondreSupprimer