24 mai, 2010

Promenade à Cannaregio

Voici un endroit où j'aime bien me promener. Il est généralement déserté des touristes.
On y trouve plusieurs églises: San Giobbe à l'extrémité ouest, puis Sant'Alvise, la Madonna dell'Orto, San Girolamo, San Marziale et d'autres petites qui a ma connaissance ne sont pas ouvertes. Il s'agit d'un quartier plutôt résidentiel. En m'y promenant un hiver, j'y ai découvert un supermarché Billa complètement caché que je n'ai pas réussi à retrouver par après...



En arrivant vers le ghetto

Voici la sympathique terrasse de Al Timon, une enosteria peu fréquentée par les
touristes. Nous y avons bu un prosecco au bord du rio. Un pur moment de plaisir!
Les cichetti y sont apparemment délicieux. À noter dans la section bonnes adresses de vos carnets.
Al Timon
Fondamenta degli Ormesini
Cannaregio 2754
Fermé lundi
Mar-dim: 12-15 et 18-2

8 commentaires:

  1. Décidément Livia...nous avons les mêmes haltes sympathiques.Tu as raison les cichetti y sont généreux et délicieux.. et nous avons eu la surprise de découvrir que la jeune femme qui nous servait était originaire de chez nous : une Belge du pays d'Arlon....c'était en avril 2008...il faisait merveilleusement beau au bord du rio...
    Danielle (CV)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'aime bien les promenades dans Cannaregio, loin de la foule. J'aimais bien faire une halte à l'Anice Stellato pour déjeuner.Dans ce quartier, on a toujours l'impression d'être seul(e) au monde. Je ne te dis pas le jour où j'ai cherché (j'ai trouvé finalement) une adresse dans Cannaregio, c'était celle d'Orsini
    (ateliers de mosaïques aux couleurs magnifiques)Tu connais ?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Danielle (CV): Une terrasse fort agréable qui doit aussi être sympa en soirée!

    Danielle (Venetia Micio): Je connais Orsini de nom mais je n'ai jamais visité l'endroit. Encore plein de truc à découvrir!!

    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai découvert ce Billa, sans pouvoir le retrouver après !! je vais y retourner.

    Le marchand de mosaïque est le seul à faire la mosaïque à l'or fin, j'ai acheté 1kg de tesselles dorées pour une amie française.

    Le quartier est vraiment superbe.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas souvenir que tout était si calme...
    Te suivre AnnaLivia c'est encore y être un peu... merci.
    Do

    RépondreSupprimer
  6. Cichetti ?

    Attirante en effet cette terrasse.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Le BILLA que vous recherchez est-il celui situé Ramo Secondo 3427 M
    près du Ponte Contarini, au bout du Rio della Senza ?
    Cordialement,
    Florence

    RépondreSupprimer
  8. Alba: Cichetti est l'équivalent des tapas espagnols ;)

    Florence: Merci pour l'info, je note pour la prochaine fois... je me souviens seulement que c'était dans le coin de sant'Alvise.

    RépondreSupprimer