21 octobre, 2010

Nouvelle parution

Merci à Alain de Destination Venise pour cette découverte!


Voilà Venise
Giorgio Gianighian e Paola Pavanini
illustrations par Giorgio Del Pedros

Venise est la ville idéale pour les enfants: pas de danger, pas de bruit, pas de circulation - ils peuvent donc prendre conscience de l’espace en toute liberté.
Toutefois, les petits touristes qui viennent la visiter avec leur famille la perçoivent autrement. La ville leur semble difficile, fatigante, et surtout incompréhensible: un Disneyland moins amusant que le vrai Disneyland.
Après avoir admiré les premières merveilles, ils s’étonnent et commencent à se poser toute une série de questions: comment les maisons et les palais peuvent-ils tenir debout? pourquoi le tissu urbain, qui est si dense, est-il percé de tant de places et de cours?
Et pourquoi y a-t-il un puits sur chaque place et dans chaque cour?
Pourquoi les cheminées ont-elles cette forme bizarre ? Et ainsi de suite.
Comprendre comment est faite Venise, comment elle fonctionne et comment elle fonctionnait, c’est la première étape pour pouvoir bien en profiter et s’y sentir heureux.


http://www.gambierkeller.com/scheda.php?id=22

Un autre livre à ajouter à ma liste d'achats. Celui-ci fera le bonheur de mon neveu et de ma nièce!
Il est disponible en plusieurs langues.





Collection: VENEZIAinPICCOLO
ISBN: 9788896224274
Traduit par Gabrielle Gamberini
Pages: 80
Dimensions: 18 x 25
Première édition: 2010
Prix: € 15.00

7 commentaires:

  1. Molto interressante questa è una buona idea regalo

    Je sens dans la lecture de ton message d'aujourd'hui un retour à la sérénité maintenant que le transport est disons...affaire classée (sourire)

    Bonne fin de journée

    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Guy: En effet, la page est tournée. Je peux maintenant me concentrer sur des choses beaucoup plus intéressantes et les partager avec vous : )
    Bonne fin de journée,
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Salve!

    Pensi sarebbe possibile trovare questo libro a Montréal? Da Monet per esempio? Se non l'hanno, potrebbe essere una buona cosa di farlo conoscere.

    Risposta in italiano per piacere ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Felice,
    grazie per tuo messaggio! Non so se Monet vorrà comprarlo ma credo che la BNQ lo comprerà.
    Buona sera,
    a presto!

    RépondreSupprimer
  5. grazie per questa preziosa informazione,è un libro da regalare ma anche da regalarsi,una coccola per chi come me ama Venezia, buon we Anna Livia...

    RépondreSupprimer
  6. Très belle découverte. Je vais passer commande et espère le recevoir vant mon départ à Venise.

    RépondreSupprimer
  7. Chiara: Grazie! Buon we anche a te!
    a presto!

    Aldo: J'ai bien hâte de le feuilleter! Je crois que j'en prendrai un en français et un en italien.
    Buon giornata,
    a presto!

    RépondreSupprimer