10 octobre, 2010

Palazzetto Bru Zane

Sur France Musique aujourd'hui: L'air des lieux de 16h-18h.

Le Palazzetto Bru Zane à Venise

Avec
- Nicole Bru, présidente de la Fondation Bru & du Palazzetto Bru Zane, Centre de musique romantique française
- Michèle Roche, secrétaire générale du Palazzetto Bru Zane
- Alexandre Dratwicki, musicologue, directeur scientifique du Palazzetto Bru Zane
- Anita Mitterer et Christophe Coin, altiste et violoncelliste (Quatuor Mosaïques)
- Raphaël Pidoux, violoncelliste
- Karine Deshayes et Nora Gubisch, mezzo-sopranos
- Caroline Mutel, soprano
- Sébastien d’Hérin, directeur musical des Nouveaux Caractères


Podcast disponible

6 commentaires:

  1. Je suis en train d'écouter...Alain m'a enregistré Monteverdi de émissions précédentes.
    On n'est pas toujours au courant de ce qui peut nous relier au le jour à Venise, ces infos sont précieuses. Merci Anna Livia. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Martine: j'ai bien aimé la série d'émission sur Monteverdi! Ça me fait plaisir de faire suivre les infos musicales concernant de près ou de loin Venise.
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. ladivinecomédie10 octobre, 2010 14:44

    France Musique continue son lien avec Venise, après Monteverdi et cette émission, il y aura aussi du 13 au 26 octobre une série d'émissions sur le "Vénitien français" André Campra
    http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=4092&identifiant=2010101091HUU0LH2Z1B7WFVNHBRPIQ6Q

    RépondreSupprimer
  4. Ladivinecomédie: À propos de Campra, il y avait aussi la semaine dernière 4-8 oct., une série d'émissions Grands Compositeurs qui lui étaient consacrées.
    Merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. A Versailles Campra est en effet célébré par le Centre de Musique Baroque , concerts ( retransmis sur Fr Musique ) conférences , colloque ... à Aix , et , redécouverte du " Carnaval de Venise" version concert au théâtre des Champs Elysées ( où j'irai ! ) . J'ai eu la chance de l'écouter aussi à Trianon et à la Chapelle . Bonne écoute à vous sur Fr Musique et merci pour toutes les informations de votre blog .

    RépondreSupprimer
  6. Versaillaise: Vu ma situation géographique, je devrai me contenter de la rédiffusion. Quel bonheur et quelle chance vous avez de pouvoir assister à ces concerts dans de tels lieux! La Chapelle etle Trianon! J'espère pouvoir visiter l'endroit et revisiter Versailles en décembre.
    Merci pour votre message,
    à bientôt

    RépondreSupprimer