07 octobre, 2010

Parco Savorgnan









Un endroit très calme de Cannaregio à quelques pas de la gare. Le parc a une superficie de 9500 m2 et comprend notamment une aire de jeux pour les petits, deux bassins, une jolie margelle de puits et plusieurs bancs. Le parc porte le nom du palais, situé au 349, "qui fut constriut à la fin du XVIIIe s. sur un modèle de Sardi et possède un magnifique jardin qui était autrefois orné de statues et de vases d'agrumes". (p.391, Paolo Giordani 30 itinéraires) Un endroit idéal pour lire ou écrire. 

7 commentaires:

  1. Comment fais-tu pour te retrouver seule dans ces endroits...avec le nombre de touristes qui fréquentent Venise ?

    RépondreSupprimer
  2. Suffit de sortir des sentiers battus ; ) Je dois dire qu'il y avait 2 ou trois personnes quand j'y étais, dont un homme qui roupillait tranquillement sur un banc.
    Bonne soirée!
    à+

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il n'y a jamais grand monde dans ce parc, tant mieux, la margelle du puit est très ancienne et splendide.

    J'y rencontre toujours des petits groupes de femmes Russes qui discutent sur les bancs.

    Dans ce parc on doit aussi pouvoir se servir de son ordinateur et capter la wifi.

    Bonne journée AnnaLivia.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de te lire Danielle! Peut-être verrai-je les femmes dont tu parles en décembre...
    Bonne journée,
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, AnnaLivia, ces femmes sont souvent là, après leur travail...

    Mais en décembre il fera froid !!! Peut-être ne seront-elles plus sur les bancs ???

    Beau projet AnnaLivia...

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli parc avec des éléments d'architecture délicats, je vous y vois déjà déambuler AnnaLivia le tout peint en blanc par la neige ramenée de votre Canada.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Marisol: je l'ai vu légèrement saupoudré de neige en janvier 2009. Heureusement, la neige n'est pas encore arrivée ici, mais le froid s'installe tranquillement. Dans deux mois exactement je m'envolerai de votre côté de l'Atlantique. Vivement les vacances!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer