03 février, 2011

Carnet de voyage (4)


suite du 14 décembre…


En sortant de chez Rosa Salva, nous avons poursuivi notre chemin dans Castello. Du campo Zanipolo, nous avons pris la direction du campo Santa Giustina. Coup d’œil à partir du pont vers San Michele avec au loin les Dolomites enneigées.


Puis au pied du ponte del Fontego nous avons admiré le capitelo datant de 1621 où sont scultpées deux gondoles qui rappellent l’ancien traghetto.



En suivant la salizzada  San Giustina et la calle Morion nous avons découvert la charmante corte della Borsa avec son petit Sant’Antonio da Padova.



Étant dans un quartier que je connais très bien pour y avoir séjourné deux fois, j’ai conduit mes amis à travers des dédales familiers : Campo de le Gatte, calle dei Scudi, calle del’Arco, Salizzada Sant’Antonin, puis dei Greci, fondamenta del’Osmarin, campo San Zaccaria jusqu’à la riva degli Schiavoni.



Passage par la piazza, le soleil commençait à décliner… Frezzeria, calle dei Barcaroli et voilà que je retrouve le sottoportego que je cherchais ce matin! Dommage, ça manquait un peu de lumière…



Retour à la librairie Bertoni pour prendre mes livres. Voilà que sonne le téléphone de Silvano. Nous sommes invités à prendre l’apéro chez Véronique et Franco! Petit arrêt « chez moi », histoire de déposer mes sacs et de nous réchauffer un peu avant de repartir vers Santa Croce. La soirée s’est terminée Alla Zucca, un très sympathique resto. Voilà ce que j’appelle une journée bien remplie!    

10 commentaires:

  1. Oh cette lumière sur le Ponte della Paglia et le Molo ! Fantastique ! Les lumières d'hiver offrent à Venise cette beauté féerique. Quant à ce sotoportego, quel endroit superbe, la lumière de l'eau, le turquoise d'hiver... on a envie de le peindre pour ne pas l'oublier.
    Merci pour cette très jolie promenade en ta compagnie,
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je me suis arrêtée face aux Dolomites je me suis installée avec un livre,j'attends la suite de la promenade.
    Je sais pourquoi je préfère ma solitude afin de pouvoir profiter d'un moment éphémère tant pis si je ne vois pas tout ce que je voulais voir
    J'aime beaucoup votre première photo
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Que de bons souvenirs, et je l'espère des balades qui se renouvelleront !
    Bonne fin de semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. che meraviglia...quanti bei dettagli.... Ciao! Tiziana

    RépondreSupprimer
  5. Je retiens encore une fois la lumière qui règne sur tes photos... Les Dolomites au loin... Je te suis, je suis tes pas....
    Bon week-end AnnaLivia !

    RépondreSupprimer
  6. Les photos des Dolomites, du petit canal avec les draps au vent, les derniers rayons sur la Riva... Il y a quelque chose d'envoûtant dans la lumière de Venise et tu sais si bien nous la transmettre.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, "Corte della borsa", c'est un nizioleti.
    Et le slip petit bateau de Monsieur qui pend à côté, c'est ce qu'on appelle l'enseigne, l'objet symbolique informatif à destination du public qui signifie la même chose. Bref, cour de la bourse, quoâââ...
    Bien, Madame l'allumeuse de réverbères, la vue des Schiavoni au soleil couchant.

    RépondreSupprimer
  8. Love the photos on your blog, all beautiful! I'll be following your work!

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j'aime bien... les cordes à linge;0) Ce petit détail qui se retrouve dans plusieurs photos rend la Sérénissime toute proche tout à coup! Bonne fin de semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Hi AL, you took some fantastic photos! I enjoy seeing places that I visited too....I found Corte della Borsa and that very colorful San Antonio shrine when I was there in November. What a happy place.

    Have a great weekend!

    RépondreSupprimer