30 mai, 2011

Mosaïques





Bonne semaine!


14 commentaires:

  1. J'ai une passion pour les mosaïques.
    Venise nous comble certes.
    En France nous avons aussi quelques beaux exemples dont St Benoit sur Loire entre autre dans le choeur mais difficile à photographier car inaccessible même en trichant ce que je fais parfois
    Dieu me pardonnera!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anna Livia,

    Non seulement on est subjugué par les motifs que forment ces mosaïques mais leurs harmonies de couleurs sont d'une beauté extraordinaire, on n'ose pas marcher dessus...

    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. De belles mosaïques...
    Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! J'adore ces pavements. Serait-ce Santa Maria et San Donato? Tu me donnes envie d'y retourner! Bonne soirée AnnaLivia et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Autourdupuits: Je l'espère ; )
    Pourra-t-on en voir des fragments sur votre blog?

    Nathanaëlle: Je suis d'accord avec toi, c'est une hérésie de marcher sur ces trésors, ça abime beaucoup le pavement. On a juste envie de caresser ces pierres magnifiques.

    Evelyne: En effet : )
    Une belle semaine à toi!

    GF: Je vois que tu t'y connais ; ) Oui, précisément. Il faut y aller tôt en matinée, il n'y a pas un chat, l'église est à nous et il est possible d'en explorer tous les recoins. Cartographier ce magnifique sol!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. ....semplicemente li trovo incantevoli!A Murano ho trascorso parecchie ore ad ammirarli, e un pò li ho fotografati...sono una ispirazione infinita ed è bello rivederli sul tuo blog! Ciao Tiziana

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont magnifiques, j'aime bien aussi ceux de la basilique San Marco
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Anna-Livia, piacere di conoscerti e grazie per esserti inscritta nel mio blog. Come vedi mi sono registrato anch'io da te. I mosaici sono bellissimi.La prossima volta che vai a Venezia, recati a Torcello. Nella chiesa c'è una botola che si può sollevare e si vede così il mosaico del precedente pavimento. Non è che sia molto bello, ma indubbiamente è storico.

    RépondreSupprimer
  9. Tiziana: Io sono d'accordo, posso guardarli per ore! Mi piacerebbe conoscere tutti i nomi dei marmi che si trovanno nel pavimento.
    Ciao, a presto.

    Enitram: Oui, le sol de San Marco est aussi magnifique, mais j'ai été attristée de voir comme il était abimé. Trop de passage sur ces belles pierres...
    à bientôt

    Elio: Benvenuto su mio blog! Credo che non ho visto il precedente pavimento a Torcello. Ma avevo visto quelle di San Zaccaria. Molto interessante! Sono felice di aver tra i miei amici un altro veneziano : )
    Ciao, a presto!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces superbes photos AnnaLivia.
    Maintenant, je sais où Klimt à puisé une partie de son inspiration.

    RépondreSupprimer
  11. Tilia: C'est fort probable car Klimt a séjourné dans cette ville au moins à trois reprises. Je ne sais pas si ces voyages sont documentés?
    Bonne nuit,
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Absolument merveilleuses

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. These are such beautiful photos; I love them. Hope you're doing well!

    RépondreSupprimer
  14. Belles prises photographiques.
    Quant à Klimt, ce sont les mosaïques byzantines de Ravenne qui l'ont inspiré.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer